Le bola de grossesse : un bijou unique pour futures mamans

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Un bola de grossesse c’est un joli bijou que l’on s’offre ou que l’on se fait offrir pendant sa grossesse. C’est un collier avec un pendentif en général de forme un peu ronde dans lequel il y a un petit grelot qui émet un tintement léger quand la future maman marche par exemple. Ce collier de grossesse est long, de telle sorte que le pendentif qui tinte arrive à peu près au nombril de la future maman. Je vous rassure, le son émis par le bijou est très discret !!!

L’origine et la signification du bola de grossesse

L’usage des bolas de grossesse nous vient des cultures mexicaines et indonésiennes. Dans ces cultures, le fait de porter un bola de grossesse autour du cou protégerait la maman et le bébé.

Le bola de grossesse est souvent appelé “ange gardien” ou “appel des anges” car on croit que le doux son qu’il émet attire les anges gardiens pour veiller sur la mère et l’enfant.

Pourquoi porter un bola de grossesse ?

Le bola est avant tout un beau bijou de grossesse. Pour moi, c’est un beau souvenir que l’on peut garder pour chaque grossesse. Pendant la grossesse, il est important de se sentir belle et de rester coquette, et le fait d’avoir un joli bijou peut contribuer à vous sentir belle.

Les bienfaits du bola de grossesse pour la maman et le bébé

Lorsque la future maman marche ou bouge tout simplement, avec son bola autour du cou, celui-ci émet un tintement discret que le bébé peut entendre à partir de la 20 ème semaine de grossesse. Le bébé est apaisé par ce bruit discret et après la naissance, on peut lui refaire écouter ce bruit pour l’apaiser et le calmer.

Certaines mamans insèrent leur bola après la naissance dans le doudou de l’enfant pour qu’il continue à entendre ce tintement familier.

D’autres mamans suspendent leur bola au-dessus du berceau ou de la poussette de bébé.

Dans ces deux cas, Il est très important de s’assurer que le bola ne soit pas accessible au bébé pour des raisons évidentes de sécurité car ce n’est bien évidemment pas un jouet.

D’autres mamans le gardent comme un souvenir précieux de leur grossesse, dans l’idée pourquoi pas aussi de le transmettre à quelqu’un de proche un jour prochain.

 

Comment choisir son bola de grossesse ?

C’est comme choisir un bijou… ça dépend des goûts et des couleurs. Il n’y a pas de règles d’or en la matière, il faut juste qu’il vous plaise et que vous preniez plaisir à le porter.

Prenez en compte la longueur de la chaîne du bola. Idéalement, le bola devrait reposer sur votre ventre pour permettre à votre bébé d’entendre le doux tintement.
Le son émis par le bola de grossesse est aussi à considérer. Ce son, produit par une petite bille à l’intérieur du bola, doit être doux et apaisant.
Je vous propose dans la boutique une quinzaine de modèles pour que vous puissiez trouver celui que sera le vôtre.

Les différents styles de bola de grossesse

Vous pouvez trouver des bolas de matière, de couleurs et de style bien différent.

Vous pourrez en trouver en or ou en argent de couleur jaune, blanc ou rose même, avec ou sans motifs.

Au-delà des pendentifs, vous pourrez aussi avoir des colliers de matières différentes. Les bolas de la marque Cache-Cœur que je propose en boutique sont montées sur un collier en cordon noir. Vous pouvez aussi acheter une chaîne de bola en laiton de couleur black rhodium, argentée ou dorée si vous le souhaitez.

 

Conseils pour porter et entretenir votre bola de grossesse

Il est préférable de conserver votre bola quand vous ne le portez pas dans un endroit qui n’est pas humide. En effet, il risque de s’oxyder dans une pièce trop humide comme la salle de bain.

Pour laver votre bola, rien de mieux que de l’eau tiède et un savon naturel. Il faudra ensuite bien l’essuyer.

Vous n’êtes pas obligée de porter votre bola en permanence, c’est à votre appréciation.

Où trouver votre bola de grossesse à Grenoble ?

Chez Mon Ptit Hêtre à Grenoble, vous trouverez une quinzaine de modèles de bola de grossesse allant du plus simple au plus originaux de la marque Cache-Cœur. C’est une marque bretonne, reconnue pour ses bolas de grossesse uniques et de haute qualité. Alliant le savoir-faire artistique à la modernité, chaque bola est façonné à la main, offrant un son apaisant. Les matériaux utilisés sont sans danger, garantissant la sécurité de la maman et du bébé. Leurs bolas sont conçues dans un atelier en Thaïlande puis ils sont assemblés en Bretagne.

La sélection de bola de grossesse de Mon Ptit Hêtre

Le plus vendu chez Mon Ptit Hêtre est le modèle Hélios :

 

bola de grossesse

 

Mais aussi le modèle étoile

bola etoile cache coeur

Mon préféré : le baby feet

bola de grosesse

Venez les essayer au magasin situé en plein centre de Grenoble au 9 bis Rue Simon Nora.