Hygiène et soins

Comment bien choisir les produits cosmétiques pour bébé, quels accessoires sont indispensables à mettre dans la salle de bain pour prendre soin de bébé ?

Pour ce qui est de la gamme cosmétique pour bébé, moi j’ai fait le choix de ne travailler qu’avec la gamme bébé des Laboratoires de Biarritz !!! C’est une gamme française, bio et de grande qualité.

Pour les douleurs dentaires, il est important de proposer à votre bébé des anneaux de dentition facile à prendre en main et en bouche qui soient donc adaptés à leur taille et à leur motricité. Pour ça, j’ai, ce qu’il vous faut : le matchstick monkey qui est indéniablement un best seller chez Mon Ptit Hêtre. Un petit singe facile à prendre en main dont votre bébé va mordre la tête qui possède des picots de massage des gencives.

 

Pour les maux de ventre et les fameuses coliques du nourrisson, il y a un accessoire indispensable à avoir : l’ourson thérapeutique Beke Bobo qui est un dispositif médical. Une sorte de petite bouillote de taille et de poids bien adapté à votre bébé.

Notre sélection de produits pour prendre soin de bébé

  • Gel lavant surgras  des laboratoires de Biarritz
  • Eau nettoyante des laboratoires de Biarritz
  • Crème pour le change des laboratoires de Biarritz
  • Lingettes lavables
  • Ourson thérapeutique Beke Bobo
  • Anneau de dentition Matchstick Monkey
  • Brosse à dent bébé
  • Liniment oleo calcaire
  • Seringue de mouchage bébé
  • Lime à ongle bébé

Foire aux questions

Le gel lavant de bébé doit-il être parfumé ? 

On mon sens dans l’idéal, il est préférable d’utiliser des produits sans parfums car votre bébé a besoin de sentir en priorité votre odeur parce que ça le rassure. Si vous choisissez des produits parfumés, veillez à ce que ce soit léger et que ça ne rajoute pas d’allergène.

Doit-on donner le bain à son bébé tous les jours ? 

On peut éventuellement baigner son bébé tous les jours si c’est un moment qu’il apprécie mais on ne doit pas le savonner tous les jours. Vous pouvez le  lavez au gel lavant surgras ou au savon surgras tous les 3 jours cela suffit en général.

 

Mon bébé a des rougeurs dans les plis du cou ou sous les bras, que faire ? 

Pour prévenir ce phénomène, il est très important d’agir en prévention déjà. Nos petits bébés ont beaucoup de plis notamment dans le cou, sous les bras, à l’entre-jambe. Il est très important après le bain de sécher ses petits plis avec attention en tapotant. Si on ne sèche pas bien, ça va macérer et créer une rougeur.

En cas de rougeur légère, je conseille la crème réparatrice des Laboratoires de Biarritz matin et soir.

Si ça suinte, la lotion des laboratoires de Biarritz matin et soir.

Si ces rougeurs s’étendent, il faut absolument consulter votre médecin ou pédiatre.

 

 

 

 

Lire la suite

Soldes du 26 juin au 16 juillet 2024