Frais de ports Mondial Relay offerts dès 59€

Cuillères

Il existe énormément de marque et de modèle différent de cuillère pour bébé. Les modèles les mieux adaptés à votre bébé vont dépendre de son âge et de sa motricité. En effet ces cuillères bébé sont toutes archi mignonnes mais il faut être attentif à certaines choses lorsqu’on les choisit.

Ce ne sont pas que des gadgets loin de là. Le choix de la cuillère de bébé est super important pour que celui-ci prenne du plaisir à manger et surtout vous verrez à arriver à faire tout seul !!

Les cuillères bébé vont être différentes si c’est des cuillères que vous utilisez pour lui donner à manger ou alors si elles sont destinées à être utilisées par votre bébé en total autonomie.

Rappelez-vous toujours que ce que votre bébé va préférer dans le repas c’est faire tout seul même si ce n’est pas toujours bien fait. Le moment du repas est un grand moment d’apprentissage pour ça bébé doit avoir des couverts adaptés à ses petites mains, sa petite bouche et à sa motricité.

Les cuillères bébé

  • Cuillère pour donner à son bébé
  • Cuillère  pour que bébé commence à faire tout seul

Les premiers couverts de bébé

  • Ensemble de couverts ergonomiques
  • Set de 3 couverts bébé

Le premier couteau d’apprentissage à partir de 3 ans

  • Couteau Kiddikutter

Notre sélection de couverts bébé

  • Cuillères Tum Tum double embouts. Les cuillères à utiliser quand vous donnez le repas à votre bébé. Commencez par utiliser le côté de la cuillère qui est le plus étroit et le moins profond. Cette cuillère est indispensable car elle vous permet de donner exactement la bonne quantité à votre bébé en début de diversification.
  • Cuillères Num Num. Les premières cuillères dont votre bébé va commencer à se servir de façon autonome. Le manche est droit et la cuillère possède des creux dans lesquels les aliments de texture fluide vont aller se mettre. Il n’y a plus qu’à tremper la cuillère et sucer la cuillère. On travaille le premier mouvement qui consiste à porter la cuillère à la bouche. Ne soyez pas inquiet si les premières fois ça atterrit à côté de la bouche c’est normal !! Vous verrez ils adorent ces cuillères, je vous cache pas que c’est un gros best-seller chez Mon Ptit Hêtre.
  • Ensemble de couverts Grabease.  Là on est plus vers les 8-9 mois. On commence à ramasser dans l’assiette ce qui nécessite encore d’autre compétence en terme de motricité. Ne soyez pas inquiets, les 8-9 mois c’est un âge indicatif, tous les bébés évoluent de façon différente, chacun son timing. Pas de stress.
  • Et puis enfin les sets de couverts TUM TUM avec le couteau, la fourchette et la cuillère à partir de 12 -18 mois.

Foire aux questions

Mon bébé ne veut pas la cuillère et mange avec les doigts ? 

Super, ce n’est pas grave. Au début, pas de pression nutritionnel. La nourriture passe beaucoup par le toucher et parfois même l’enfant va même jouer avec la nourriture sans la mettre à la bouche mais au début ce n’est pas grave. Ce moment doit rester ludique et c’est de la découverte.

 

Dois-je mettre la cuillère dans la bouche de mon bébé ? 

Et bien non pas directement en tout cas. On approche la cuillère ( TUM TUM par exemple ) près de la bouche de bébé et c’est lui qui s’avance pour la mettre dans sa bouche.

 

 

 

 

Lire la suite