Echarpes, slings, porte bébé

14 résultats affichés

Si vous souhaitez porter votre bébé, sachez déjà que c’est une super bonne idée. Le portage permet d’augmenter le lien parent-bébé, de sécuriser votre bébé, cela permet aussi à votre bébé d’acquérir plus rapidement une bonne tonicité. Pour autant, il faut bien choisir son mode de portage pour qu’il soit physiologique pour votre bébé et agréable pour vous.

Un portage physiologique pour votre bébé est un portage qui permet à votre bébé de se mettre en grenouille c’est à dire un peu comme dans votre ventre avec les jambes pas trop écartées, les genoux à peu près au niveau de ses hanches.

On me demande souvent quel est le meilleur moyen de portage ? Mais il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Cela dépend beaucoup de vous.

Les moyens de portage bébé

  • Porte-bébé physiologique
  • Echarpe de portage
  • Meï Taï
  • Sling

Notre sélection de moyen de portage bébé

J’ai choisi de vous proposer exclusivement les produits de la marque Neobulle. Tous leurs produits permettent un portage physiologique de votre bébé. Tous les moyens de portage de Neobulle sont fabriqués en France à la main. Dans chaque article, vous trouverez une carte avec le nom de la couturière qui vous l’a cousu de A à Z.

  • Porte-bébé Neo
  • Porte bébé My Neo
  • Ptit evo
  • Sling tissé Neobulle
  • Echarpe de portage tissée Neobulle

Foire aux questions

Peut-on utiliser un porte-bébé dès la naissance ? 

Pour ce qui est du Neo et du My Neo de Neobulle, la réponse est oui si votre bébé fait plus de 3,5 Kg à la naissance.

 

Est-ce que c’est mieux une écharpe tissée ou tricotée avec élasthanne ? 

En ce qui concerne les écharpes tricotées avec élasthanne, elles sont souvent moins chères mais elles présentent quelques inconvénients. Elles nécessitent des nœuds plus compliqués car il faut passer plusieurs fois sur le dos de votre bébé pour qu’il soit en sécurité. Ce qui lui tient aussi plus chaud. De plus, étant donné qu’elles sont élastiques, elles perdent de leur efficacité dans le temps.

Les écharpes tissées permettent des nœuds plus faciles et tiennent moins chaud. Elles se gardent beaucoup mieux dans le temps et peuvent être facilement utilisées par toute une fratrie.

 

Faut-il faire un atelier de portage pour porter en écharpe ?

Il n’y a bien sur aucune obligation mais je le recommande fortement. Il y a certaines règles de sécurité à connaitre, il faut apprendre à bien faire les nœuds et aussi à bien positionner votre bébé. De part mon expérience à la boutique depuis plus de 2 ans, souvent les parents qui ont juste regardé un tuto sont en difficulté et finissent par ne pas porter en écharpe, ce qui est dommage si c’était leur souhait de départ.

 

 

 

Lire la suite

Soldes du 26 juin au 16 juillet 2024