Coupelles d’allaitement en argent

Pourquoi utiliser des coupelles en argent pendant l’allaitement ?

Vous en avez peut-être déjà entendu parler si vous vous intéressez un peu au sujet de l’allaitement mais vous souhaitez en apprendre plus sur les coupelles en argent. Alors cet article est pour vous.

Les coupelles en argent, comme leur nom l’indique sont en argent 999 millièmes ( en tout cas c’est valable pour celles de la marque Argent and You que je vends chez Mon Ptit Hêtre ). Ce sont des coupelles qui se vendent par deux (logique aussi me direz-vous …). Elles sont de petite taille avec un petit creux au milieu. Elles se glissent donc très facilement dans le soutien-gorge d’allaitement ou dans la brassière d’allaitement. Elles sont très discrètes. C’est un dispositif médical de classe 1 avec le marquage CE.

Elles sont utilisées pour le traitement ou la prévention des crevasses liées à l’allaitement.

 

Comment fonctionnent les coupelles en argent ?

Elles agissent contre ou en prévention des crevasses des mamelons lors de l’allaitement grâce à deux caractéristiques:

  • ce creux qu’il y a au milieu de la coupelle permet d’éviter le frottement du mamelon sur quoi que soit qui pourrait l’irriter.
  • sa constitution en argent. L’argent a de nombreuses propriétés bénéfiques dans ce cas.

En effet l’argent 999 millième est la forme la plus pure de l’argent.  En portant les coupelles, vous bénéficierez de toutes les propriétés antimicrobiennes, antifongiques, antibactériennes et cicatrisantes de l’argent.

Les propriétés de l’argent ne s’altèrent pas en fonction du temps. Ne jetez surtout pas vos coupelles, elles pourront vous servir pour les prochains bébés….

 

Quand et comment porter les coupelles en argent ?

Les coupelles en argent se portent en prévention pour éviter les crevasses ou en traitement des crevasses.

Dans l’idée, il est toujours mieux de prévenir que de guérir. Donc je vous recommande de les porter dès le début de votre allaitement sans attendre d’avoir des crevasses.

Si vous les utilisez en traitement des crevasses, les effets sont assez rapides. Il m’est déjà arrivé de les vendre le matin et d’avoir la maman qui repasse l’après-midi même pour me remercier car elle avait été soulagée très rapidement.

Il suffit de mettre quelques gouttes de votre lait maternel dans la coupelle et de la placer sur votre mamelon.

Les coupelles se portent la journée et se retirent la nuit. En effet, c’est pour éviter que si maman s’endort en appui sur la coupelle, ça ne stimule trop son sein.

Il est préférable de ne rien mettre sous la coupelle. Ni baume d’allaitement, ni lanoline pour ne pas empêcher l’argent de faire son effet. Si vous voulez mettre un baume ou une crème, vous pourrez le mettre la nuit.

Elles peuvent se porter avec des coussinets d’allaitement sans problème.

 

Comment laver et entretenir ses coupelles en argent ?

Il est recommandé de laver ses coupelles tous les jours à l’eau tiède afin d’ éliminer les résidus de lait.

Afin de les garder brillantes, vous pouvez aussi préparer une pâte avec du bicarbonate de soude et une petite quantité d’eau et les frotter avec puis  rincer abondamment et laissez sécher.

L’avis de notre consultante en lactation :

“Je vous conseille de les utiliser dès le début de votre allaitement pour éviter tout frottement sur votre mamelon. Et s’il y a le moindre signe de début d’inconfort au niveau du mamelon, n’hésitez pas à vous en servir ”

 

Où trouver des coupelles en argent à Grenoble ?

Vous pouvez bien sur les trouver dans la boutique de Mon Ptit Hêtre à Grenoble ou sur le e-shop de Mon Ptit Hêtre. C’est important de pouvoir les avoir rapidement pour être soulagée au plus vite.