Yoga bébé à Grenoble

yoga bébé

Vous avez certainement entendu parler du yoga bébé ou baby yoga, et bien sachez que j’ai enfin trouvé la bonne personne pour pouvoir vous proposer cet atelier.

 

Yoga bébé ou baby yoga c’est quoi ?

Déjà comme tous les ateliers collectifs, c’est une belle occasion de se retrouver entre jeunes parents et de pouvoir se rencontrer, échanger autour du sujet qui nous passionne le plus : notre tout petit.

Ce n’est pas du yoga post-natal mais bien du yoga bébé.

Le baby yoga consiste à proposer à bébé un petit enchaînement de mouvements et de postures. Ce sont des mouvements doux et ludiques.

Le but est de passer un bon moment sous forme de jeu avec votre bébé tout en stimulant son développement sensoriel et moteur.

A quel âge faire le yoga bébé ?

Il peut être proposé à bébé dès ses 1 mois jusqu’à environ 15 / 16 mois.

Déroulement d’une séance de yoga bébé

 

Ces ateliers se déroulent sur 1h 1h30, en petit groupe de 4 bébés maximum, accompagnés de leur/son parent(s) ou proche (grand parents, nounous, …).
En premier lieu, nous apprendrons ensemble des mouvements et des postures adaptés aux besoins et aux capacités de bébé. Pour cela, je vous montrerai les mouvements sur un poupon, puis, ce sera a vous de jouer. Pas de panique ! Si bébé n’est pas disponible ou si vous ne vous sentez pas de pratiquer directement avec bébé, je vous prêterais un poupon !
Une fois que nous aurons exploré ces mouvements, nous entamerons un court instant consacré à vous, accompagnateur. Je vous proposerai un temps de relaxation ou d’auto-massage, afin de prendre le temps de vous recentrer et de relâcher les tensions de votre corps et de votre esprit.

Les bienfaits du yoga bébé

Le baby yoga a énormément de bienfaits : il peut favoriser un apaisement psycho-corporel, faciliter l’endormissement, soulager les maux de bébé et stimuler son développement sensoriel et moteur. Il permet un réel moment de partage et de jeux, tout en respectant ses besoins et ses capacités.

Le baby yoga permet un réel moment de partage et de jeux, renforçant ainsi les liens d’attachement.

 

Les contre-indications du yoga bébé

Il est préférable d’attente la tombé du cordon ombilical pour assister à un atelier de baby yoga.
Demandez un avis médical si bébé présente des pathologies ostéo-articulaires et musculaires.

Qui anime le yoga bébé à Grenoble chez Mon Ptit Hêtre ?

Vous connaissez l’importance que j’accorde à sélectionner avec soin les praticiennes qui interviennent chez Mon Ptit Hêtre. Je suis très fière d’avoir trouvé Colyne pour animer cet atelier. Colyne est psychomotricienne diplômée d’état. 

Son diplôme de professionnelle de santé est pour moi un gage de qualité dans la formation et les informations qu’elle va vous transmettre au cours de ces ateliers de yoga bébé.
Après avoir travaillé auprès de différents publics durant 4 ans, elle se lance enfin dans ce qui lui plaît réellement : la prévention.
Son objectif est de sensibiliser et informer les parents et professionnels de la petite enfance au bien-être et au développement de bébé, au travers d’ateliers « bien-naitre ».

Elle souhaite que les participants aux ateliers repartent avec des conseils pratiques leur permettant d’accompagner bébé au mieux dans son développement moteur et psycho-affectif.

 

Où  faire du yoga bébé à Grenoble ?

Nous avons le plaisir de vous proposer ces ateliers chez Mon Ptit Hêtre à Grenoble dans le quartier de la Caserne de Bonne au 9 bis rue Simon Nora.

Mon Ptit Hêtre est le spécialiste des accompagnements et des activités parents bébé sur Grenoble.

Prochaines dates des ateliers yoga bébé à Grenoble

– Lundi 17 juin de 9h30 à 11h : atelier baby yoga pour les bébés de 1 mois jusqu’à 4 mois inscription ici
– Lundi 24 juin de 9h30 à 11h : atelier baby yoga pour les bébés de 5 mois à 8 mois inscription ici

 

Tarif d’une séance de yoga bébé

30 euros la séance.

Règlement sur place à l’intervenante