Femme souriante en tenue fleurie.

Massage femme enceinte

Laura Baldassari - Accompagnante périnatale

On rêve toutes en temps normal de se faire masser mais pendant la grossesse c’est encore plus vrai !!!!! Vous trouverez chez Mon Ptit Hêtre un bon massage prénatal tout en douceur dans un cocon douillet !

Chez Mon Ptit Hêtre, nous savons à quel point ce soin vous fait du bien, c’est pour ça que nous avons sélectionné avec la plus grande attention la praticienne qui va s’occuper de vous.

Laura, infirmière de formation et formée au massage prénatal va s’occuper de vous pour votre plus grand bonheur. Ce qui revient beaucoup quand on parle de Laura et vous pourrez aller vérifier dans ses nombreux avis google c’est le mot douceur. Et de la douceur on en a besoin tout le temps mais encore plus pendant la grossesse.

Vous vous posez sans doutes des questions sur le massage de la femme enceinte et ses particularités, nous allons tenter de vous éclairer et vous n’aurez plus qu’à réserver votre massage dans le planning en ligne de Laura.

Les particularités du massage pendant la grossesse ?

Sans surprise, vous serez d’accord pour dire qu’il y a une particularité physique chez la femme enceinte : c’est son joli bidou habité par un bébé d’amour !!! Et bien ce n’est pas la seule particularité mais il faut en tenir compte pour que vous soyez installer le plus confortablement possible.

La séance commence toujours par un échange sur  la façon dont se déroule votre grossesse afin d’évaluer vos besoins.

Le massage dure 1 heure. Une heure de pure détente dans une salle à la décoration cocooning, au calme où vous n’aurez plus qu’à lâcher-prise et ne penser qu’à vous et votre bébé. Pour votre confort et celui de votre bébé, Laura vous massera sur le côté, calée avec un coussin de maternité. Vous sortirez de là sur votre petit nuage !

Le massage de la femme enceinte commence par le dos, les bras puis les jambes et le ventre ( si maman accepte, ce n’est pas une obligation) et se termine par la tête.

Le massage est d’intensité moyenne, le but étant essentiellement de vous détendre.

Vous serez massée avec une huile de massage 100 % naturelle, sans allergène et adaptée aux peaux sensibles et atopiques.

Les bienfaits du massage prénatal ?

Le massage va vous relaxer et aussi peut-être permettre d’améliorer certains maux de la grossesse s’il y en a tel que :

  • Tensions musculaires
  • Douleurs lombaires
  • Sensation de jambes lourdes ou de crampes

Ce massage a aussi des bénéfices pour votre bébé car à partir du quatrième mois de grossesse, celui-ci développe sa capacité de perception. Il va ainsi pouvoir ressentir les caresses, les sons et surtout ressentir votre détente et se détendre à son tour. Tout ça grâce à l’ocytocine qui est l’hormone du bonheur et que vous secrétez pendant le massage.

C’est donc aussi un moment de détente pour votre bébé, un moment pour partir à sa rencontre avant la vraie rencontre lors de l’accouchement.

Peut-on faire le massage prénatal durant toute la grossesse ?

Le massage est pratiqué durant la grossesse qu’à partir du quatrième mois. Avant par mesure de précaution, on ne masse pas une femme enceinte. Par contre, vous pouvez être massées jusqu’à la fin de la grossesse, même plusieurs fois, si accord du médecin, gynécologue ou sage-femme.

 

Les contre-indications au massage de la femme enceinte :

  • Fièvre.
  • Phlébite ou suspicion de phlébite.
  • Vomissements
  • Diabète non pris en charge
  • Saignement vaginal
  • Décollement du placenta
  • Episodes réguliers de contractions
  • Inflammations ou plaies ouvertes de la peau

Vous savez tout sur ce massage prénatal. Il n’y a plus qu’à prendre votre ou vos RDV.

Tarif du massage prénatal

Le massage prénatal dure 1 heure mais prévoir un créneau de 1h30 pour le temps d’échange et de massage.

Le tarif est de 75 euros.

A bientôt chez Mon Ptit Hêtre !!!

Réservation en ligne

Chargement...