Femme souriante en tenue fleurie.

Massage jeune maman

Laura Baldassari - Accompagnante périnatale

Pourquoi faire une massage quand on est jeune maman ? 

Un temps de pause programmé dans un emploi du temps devenu très rythmé et très chargé pour prendre soin de vous. Ça vous tente ?

Après la naissance, on est souvent pris dans ce que l’on appelle le tourbillon de la maternité. Tout se cale sur le rythme de votre bébé et c’est tout à fait normal. A cela se rajoute les bouleversements de votre corps et vos hormones prennent souvent un malin plaisir à venir titiller vos émotions qui en viennent parfois à faire les montagnes russes.  

C’est donc à ce moment là qu’il est important de ne pas s’oublier dans tout ça et d’essayer de s’accorder un peu de temps pour prendre soin de soi.

La maman est un pilier important dans les fondations de cette nouvelle famille et de ce nouvel équilibre.

Prendre un moment de pause où c’est nous qui allons prendre soin de vous est capital.

Quand faire le massage post-natal ?

Le massage post-natal peut être fait assez rapidement après l’accouchement sauf s’il y a eu une césarienne. Dans ce cas, il est préférable d’attendre 6 à 8 semaines après l’accouchement.

Qui fait les massages de la jeune maman chez Mon Ptit Hêtre ?

C’est Laura, infirmière de profession et accompagnante périnatale. Elle a été formée à l’école du bien naitre qui est une école très réputée pour les formations autour de la parentalité.

 Vous avez peut-être déjà rencontré Laura qui fait aussi les bains thérapeutiques bébé et le massage prénatal chez Mon Ptit Hêtre.

Si vous avez déjà eu la chance de la rencontrer lors de ces soins, vous savez à quel point elle est douce, professionnelle et à l’écoute. Si vous ne l’avez pas encore rencontré, vous découvrirez toutes ses qualités lors de ce massage post-natal.

Comment se déroule le massage de la jeune maman ?

Laura commence toujours par un petit entretien pour savoir comment s’est passé votre accouchement et comment vous vous sentez.

Le massage dure une heure. Sentez vous libre de lui demander de ne pas masser certaines parties de votre corps si vous le souhaitez, Laura s’adapte à vous pour faire de ce moment un vrai moment de plaisir.

Pendant le massage, Laura pratiquera un resserrage du bassin.

En quoi consiste le resserrage du bassin ?

Laura va resserrer votre bassin en enroulant un tissu à l’aide d’un bâton de bois. L’enroulement est progressif  et permet de resserrer votre bassin qui a travaillé lors de l’accouchement stp ?

Cela permet de limiter les douleurs ligamentaires en post-accouchement et de favoriser la récupération.

Tarif du massage post-natal

75 Euros

Le massage post-natal dure 1h mais prévoir un créneau d’h30 pour le temps d’échange et de massage.

Réservation en ligne

Chargement...