Femme souriante en tenue fleurie.

Thalasso Bain Bébé

Laura Baldassari - Accompagnante périnatale

Qu’est-ce que le thalasso bain bébé ? 

On lui donne plusieurs noms comme le Thérapeutique Bain Bébé, le Thalasso Bain Bébé, et le bain de Sonia. Au-delà de son nom, ce soin unique inventé par Sonia Krief, permet au bébé une transition en douceur.

 

Qui réalise les Thalassos Bain Bébé chez Mon Ptit Hêtre Grenoble ? 

Laura, l’accompagnante périnatale qui réalise ce soin a été formée à l’école du bien naître de Sonia Krief sur Paris.

Laura est infirmière de formation et aussi accompagnante périnatale. C’est une véritable experte qui vous propose aussi chez Mon Ptit Hêtre les massages pré et post nataux, des cours de portage et aussi un massage visage Kobido.

Ce bain que je considère comme un soin à part entière vous fera autant de bien à vous qu’à votre bébé, vous vivrez un instant suspendu dans le temps.

 

Quand faire le Thalasso Bain Bébé ?

Il est vivement recommandé de faire ce bain dans les 20 jours qui suivent la naissance de votre bébé (à partir du terme).

C’est pour cela qu’il est important de réserver ce soin pendant votre grossesse car les plannings de Laura peuvent être chargés et il serait dommage de louper le coche et de ne pas pouvoir faire ce soin à votre bébé. 

Vous pouvez prendre votre date de terme et réservez un créneau entre J+7 et J+14 jours. Comme ça vous êtes tranquilles.  

A la réservation, aucun paiement n’est demandé comme ça vous pourrez très bien vous le faire offrir en cadeau de naissance ou sur votre liste de naissance.

 

Comment se déroule le Thalasso Bain Bébé ?

Avant le soin en lui-même, Laura infirmière de formation prendra un temps avec vous pour parler de votre grossesse, du déroulement de l’accouchement et de la façon dont vous avez vécu toutes ces émotions. Un temps d’écoute où vous pourrez vous sentir libre de tout raconter sur cette période si particulière faite de plein de bouleversements. Ce temps permettra à Laura de vous connaître afin d’accompagner au mieux votre bébé lors du bain.

Laura va emmailloter votre bébé dans un grand lange et le mettre dans le bain. La salle est équipée d’une petite baignoire spécifique pour ce soin. L’eau est à la bonne température pour le confort de votre bébé ce qui lui rappellera le liquide amniotique. Le lange ainsi mouillé va se coller à la peau de bébé et reproduire le placenta qui l’entourait quand il était encore dans votre ventre. Laura n’impose rien à votre bébé, en total respect, elle l’accompagne dans ses mouvements en suivant sa direction et son rythme.

 

Les bienfaits du Thalasso Bain Bébé ?

L’apaisement du bébé et le renforcement du lien d’attachement entre le bébé et les parents. Pour votre bébé, revivre sa naissance dans ce bain libère certaines tensions accumulées lors de la grossesse ou lors d’un accouchement difficile.

C’est un cadeau de bienvenue au monde pour votre bébé !

Mais c’est aussi un moment absolument magique pour les parents qui voient leur tout petit se détendre et être apaisé dans les mains expertes de Laura.

C’est un peu un soin 2 en 1 pour le bébé et pour les parents.

 

Les contre-indications du Thalasso Bain Bébé 

Certaines situations ne permettent néanmoins pas de faire ce soin, elles sont listées ci-dessous: 

  • L’hypothermie
  • Fièvre
  • Perte de poids
  • Problèmes cutanées ou plaies
  • Infections ombilicales
  • Circoncision de moins de 5 jours

 

Durée du Thalasso Bain Bébé

Environ 20 minutes, la durée du bain peut varier en fonction du besoin du bébé. Prévoir un créneau d’1h30 entre l’échange, le bain et si besoin de donner le biberon ou les tétées.

Prévoir une heure et demie au total et deux heures pour des jumeaux.

Vous devrez juste amener de quoi nourrir et changer votre bébé. 

Pour le reste, Laura s’occupe de tout et dispose de maxi-langes pour emmailloter votre bébé avant le bain.

 

Tarif du Thalasso Bain Bébé 

 100€

125 euros pour un bain de jumeaux.

A bientôt chez Mon Ptit Hêtre !!!

Réservation en ligne

Chargement...