Les indispensables pour affronter l’hiver avec bébé

Le froid et la pluie se font bien attendre cette année mais ils vont bien finir par faire leur retour. Alors je vais vous dire ce dont vous allez avoir besoin à coup sur pour les affronter.

Il est important de protéger son bébé du froid, d’autant plus que quand ils sont tout petits, ils ne bougent pas et ils ne se réchauffent donc pas comme nous.

Les gigoteuses d’hiver

Un TOG de 2,5 suffit largement si vous avez dans la chambre de bébé des températures comprises entre 19 et 21 degrés. Vous pouvez mettre à votre bébé un body manche longue et un pyjama chaud.

Les gigoteuses de TOG plus élevé ( 3 voir 3,5 ) seront à utiliser pour des températures de chambre plus basses comme par exemple entre 13 et 16 degré, ce qui est plus rare.

Elles existent avec ou sans manches. En règle général quand elles ont des manches, celles-ci sont amovibles.

Petit rappel, pour savoir si votre bébé n’a pas froid la nuit, il faut lui toucher le cou et non les mains.

Autre rappel de sécurité sur les règles de couchage, un bébé ne doit dormir que dans sa gigoteuse. On ne rajoute pas de couverture.

Couverture étoile Tuppence and Crumble

Cette couverture astucieuse en forme d’étoile est très pratique car elle est utilisable en portage, dans le siège auto et aussi dans la poussette.

Sa forme d’étoile laisse le bébé assez libre de ses mouvements. On peut leur faire sortir les petites mains ou alors les laisser bien au chaud.

Elle est super facile à enfiler car elle n’a ni pressions, ni boutons, ni fermeture éclair.

Elle existe en 3 tailles : S, M, L

Cette couverture est en polaire toute douce, ce qui a comme avantage d’avoir à la fois une couverture fine et chaude.

djji0ize1090.jpg

Couverture de portage Neobulle

Cette couverture a l’avantage d’être 3 en 1 et j’avoue que ça j’aime beaucoup !!!

Elle s’accroche facilement grâce à des scratchs soit sur le porte-bébé, soit sur l’écharpe de portage. Cette couverture est de la marque Neobulle mais elle peut se fixer sur toutes les marques de porte-bébé et sur toutes les écharpes.

Elle peut aussi être utilisée dans la poussette ou dans les sièges autos car il est possible de faire passer les sangles dans un trou prévu à cet effet.

Cet accessoire d’hiver a pour avantage de passer très facilement de papa à maman et de maman à papa, il n’y a pas de taille.

Elle est toute douce à l’intérieur et le parent porteur, dispose d’une large poche pour mettre ses mains au chaud.

couverture de portage bébé neobulle

Veste de portage

La veste de portage est une veste qui permet de mettre tout le monde au chaud, que ce soit le bébé ou le parent porteur.

Les vestes de Zoli sont des vestes de grossesse et de portage et surtout j’insiste de très belles vestes femme. Elles sont vendues avec 2 types d’inserts. Un premier pour le grossesse, qui permet à la maman de mettre son petit bidon au chaud.

Un deuxième plus grand qui se rajoute devant ou derrière et qui permet d’envelopper maman et bébé dans la veste.

Imaginez-vous, vous amenez votre bébé à la nounou ou à la crèche dans son porte-bébé, vous avez votre veste de portage. Une fois votre bébé déposé, vous retirez l’insert et hop vous partez au travail avec une belle veste cintrée hyper classe !!!!

Capuchons bébé

La petite tête est souvent la partie qui n’est pas couverte par les vêtements mais qu’il est très important de protéger du froid.

Alors, il n’y a pas trente six mille solutions: bonnet, cagoule, capuchons.

Je vous propose les capuchons nouveau-né de la marque Zoli, faciles à enfiler et assez grands pour protéger le cou et la poitrine.

De plus il y a un lien dans le capuchon pour régler le tour de tête.

En plus ils sont tout doux !!!!

djji0ize1123.jpg

 

Crème hydratante bébé

Dernier indispensable pour passer l’hiver : la crème hydratante.

La marque que je vous conseille est la crème bébé hydratante des Laboratoires de Biarritz.

En effet la peau des bébés est très fine et donc beaucoup plus fragile. Il n’est donc pas rare qu’avec le froid, ils aient des petites rougeurs. Une application de crème hydratante suffira à apaiser les rougeurs.

 

 

 

 

Soldes du 26 juin au 16 juillet 2024