Frais de ports Mondial Relay offerts dès 59€

Les utilisations du coussin de grossesse ou d’allaitement.

Quand acheter son coussin de grossesse ?

Le coussin de grossesse ou d’allaitement est pour faire simple une espèce de gros traversin qui va devenir votre meilleur ami assez rapidement.

C’est en général la première ou une des premières choses que vous vous achetez vers le quatrième ou cinquième mois de grossesse. Pourquoi, me direz-vous ???? Mais tout simplement pour dormir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C’est pour ça qu’il devient vite votre ami. Un conseil très important mesdames : ne pas laisser son coussin trainer partout au risque de le voir accaparé par le futur papa. J’entends cette phrase dans la bouche des futurs papas tous les jours à la boutique : ” Mais moi aussi j’en veux un ”

Alors deux options :

  • cacher son coussin
  • acheter un deuxième pour papa.

ça me donne même une idée, il faudrait peut-être que je réfléchisse à faire une promotion pour l’achat de 2 coussins. ( Si ça vous intéresse, faites le moi savoir…)

Utilisation du coussin de grossesse quand on est enceinte

L’utilisation du coussin de grossesse va vous permettre de soulager quelques désagréments ou douleurs liées à la grossesse. Il vous permettra d’apaiser les douleurs de dos, de ventre, du bassin, ou de la nuque ou des jambes. De jour comme de nuit, vous allez vous en servir de coussin de positionnement.

Vous allez pouvoir vous en servir en position assise ou allongée sur le coté ou sur le dos. La façon de le placer va dépendre de la localisation de vos douleurs.

Le coussin va vous permettre de trouver des positions plus confortables.

La première demande est souvent celle liée au sommeil. En effet, le ventre s’arrondissant et devenant de plus en plus lourd, il est parfois difficile de trouver une position confortable pour dormir. Sur le côté, le coussin entre les jambes et les bras va vous permettre de vous caler pour passer une bonne nuit.

A propos du dodo de la femme enceinte, la position sur le dos est déconseillée, la position sur le ventre aussi ( mais celle-ci en plus elle est quasi impossible ). La position recommandée est sur le côté et  sur le côté gauche pour libérer la veine cave et favoriser ainsi la circulation et les échanges placentaires.

djji0ize1218.jpg

Votre coussin, vous pourrez l’emmener partout, il sera le bienvenu lors de vos cours de préparation à l’accouchement, de sophrologie, ou même lors de vos cours de yoga prénatal… N’oubliez pas non plus de l’emmener à la maternité dans la salle de travail, d’accouchement et dans votre chambre.

Utilisation du coussin d’allaitement

Une fois la grossesse passée, ce n’est toujours pas le moment de donner votre coussin au futur papa, en tout cas pas si vous allaitez !!!!

Votre coussin va encore une fois vous accompagner partout pour votre allaitement. Il va en effet vous permettre de soulager vos bras et vos épaules pendant les tétées car c’est lui qui va supporter le poids de votre bébé. On peut se dire qu’ un bébé au début c’est pas lourd mais les tétées peuvent parfois être longues et même un petit poids à garder dans une certaine position peut devenir lourd et finir par crisper les muscles de la jeune maman.

Le coussin autour de vous vous permettra de faire reposer votre bras soutenant votre bébé ou carrément votre bébé pendant la tétée.

 

coussin d'allaitement hauck

Critères d’un coussin de grossesse de bonne qualité.

Des matériaux de qualité pour assurer sa longévité.

Le tissu de la housse, la qualité du rembourrage avec des billes qui ne s’écrasent pas et si possible qui ne font pas de bruit quand vous bougez.

Déhoussable ou entièrement lavable

C’est mieux pour l’hygiène de pouvoir laver la housse du coussin ou le coussin entier.

Taille suffisamment longue pour vous assurer un bon maintien

Un coussin trop court ne vous permettra pas de vous caler suffisamment.

 

Où trouver un coussin  de grossesse et d’allaitement à Grenoble ?

Chez Mon Ptit Hêtre, vous trouverez 2 marques de coussins : Noenza Maternity totalement fabriqué en France juste à côté de Grenoble  et le Nurse N Care de Hauck.