L’ourson béké Bobo

Comment fonctionne l’ourson béké bobo?

 

Cet ourson thérapeutique nous vient tout droit du Canada où il a été inventé par une jeune maman. C’est un dispositif médical entièrement fabriqué au Québec.

L’ourson thérapeutique est constitué d’une housse dans laquelle est glissée une poche remplie d’un mélange de graines de céréales bio qui lorsqu’elles sont chauffées dégagent de l’humidité. C’est le cumul de l’effet de chaleur et de l’humidité qui soulage les petits maux.

Il existe tout un tas de housses différentes qui sont toutes aussi mignonnes les unes que les autres.

Le petit modèle est le seul que je vende sur le site de Mon Ptit Hêtre et en boutique. Il est tout petit et léger et convient à une utilisation dès la naissance, sous la surveillance d’un adulte.  En effet, l’ourson mesure 13 cm par 18 cm, taille idéale pour l’appliquer de partout.

 

Dans quel cas utiliser l’ourson béké bobo ?

 

Utilisations de l’ourson quand il est froid

Je vous conseille de le conserver au froid, comme ça, il sera toujours prêt à être utilisé. Il faut le laisser en moyenne 2 heures au congélateur pour que l’ourson soit efficace lorsque l’on souhaite du froid. Il suffit de laisser votre poche de graine dans un petit sac de congélation propre dans le congélateur et de le sortir quand vous en avez besoin. Il ne restera qu’à glisser la poche de graine dans sa housse.

Voici les situations où l’application de froid est recommandée :

  • Otites, en application sur l’oreille douloureuse
  • Poussée dentaire, rage de dent à déposer délicatement sur les joues rouges de votre bébé ou sur vos joues si rage de dent
  • fièvre, en application sous la nuque.
  • Bosses, bleus, bobos.
  • Maux de tête
  • Nausée
  • Douleurs articulaires, entorses

En plus de l’effet thérapeutique du froid dans de telles situations, il est indéniable que la douceur de l’ourson et sa joli décoration sur la housse aideront à apaiser votre bébé ou votre enfant.

Utilisations de l’ourson quand il est chaud

 

Lorsqu’il est utilisé chaud, voici les indications principales de l’ourson. Vous verrez que ces indications ne concernent pas que les bébés et les enfants. L’ourson peut être utilisé par toute la famille.

  • Les fameuses coliques du nourrisson. Appliquer l’ourson directement sur le petit ventre de bébé.
  • Maux de ventre, constipation
  • Douleurs de règles
  • Douleur de croissance
  • Apaisement, endormissement
  • L’engorgement mammaire de la maman allaitante

Il faudra bien que le parent vérifie toujours la température de l’ourson avant de l’appliquer sur son bébé.

Comment faire chauffer l’ourson béké Bobo ?

 

Le plus facile sera de faire passer la poche avec les graines ( donc sans la housse !)dans votre micro-ondes 30 secondes puissance max. Si vous n’avez pas de micro-ondes, c’est un peu moins pratique mais néanmoins faisable. Vous pouvez faire préchauffer votre four à 220° puis l’éteindre !!! et ensuite mettre la pochette de céréales sans la housse sur la grille du four et la laisser dans le four 4 minutes. Ensuite replacez-la dans sa housse. Vérifiez bien la chaleur de l’ourson sur votre avant bras avant utilisation.

Quelque soit le mode de chauffage, il est conseillé de ne pas faire chauffer son ourson plus de 6 fois par 24 heures.

L’ourson thérapeutique ne remplace pas les médicaments qui pourraient être prescrits par votre médecin et si vous n’observez aucune amélioration ou des signes anormaux, il faut absolument consulter votre médecin ou votre pédiatre.

 

Où trouver l’ourson beke bobo à Grenoble ?

Vous pouvez bien évidemment trouver l’ourson thérapeutique béké bobo en boutique à Grenoble chez Mon Ptit Hêtre 9 bis rue Simon Nora ou alors sur la boutique en ligne de Mon Ptit Hêtre.