Massage pour femme enceinte à Grenoble : bienfaits et conseils

Massage femme enceinte à Grenoble

Quel plus beau moment que celui de la grossesse pour se faire chouchouter ! On aime déjà tellement se faire masser en temps normal alors là surtout n’hésitez pas foncez !

Prenez ce moment hors du temps qui va vous procurer apaisement, relâchement, relaxation et libération des tensions.

Le massage prénatal ne peut pas être un massage classique comme si vous n’étiez pas enceinte parce qu’on ne va pas se mentir, votre ventre ne fait pas la même taille que d’habitude, il y a quelqu’un dedans et si vous avez essayé, vous avez dû vous apercevoir que la position sur le ventre c’est compliqué !

Alors il va falloir apporter quelques aménagements à ce massage pour qu’il devienne un pur moment de bonheur adapté à votre physionomie du moment. Mais soyez rassuré chez Mon Ptit Hêtre, nous avons une professionnelle formée pour ça et expérimentée pour les massages de femmes enceintes !

Les bienfaits du massage pour la femme enceinte

C’est assez simple, d’abord du bonheur ensuite du bonheur et encore du bonheur. Oui rien que ça ! Ça vous donne envie de tester j’en suis sûre et je vous comprends. Le massage de la future maman permet :

  • un bien-être physique
  • un bien-être mental
  • soulager les tensions musculaires, articulaires ou ligamentaires
  • réduire l’anxiété et le stress
  • améliorer la circulation sanguine
  • lâcher-prise et  se détendre afin de faciliter la rencontre avec son bébé avant même sa naissance

Je vous vois pour ma part avant et après le massage prénatal et le relâchement est visible dès la fin du massage. J’avoue, je suis un peu jalouse, j’aimerais retomber enceinte juste pour ce moment de bien-être profond.

Massage durant la grossesse : ce qu’il faut savoir

En raison de l’instabilité de la grossesse durant le premier trimestre de la grossesse, il est préférable de ne pas se faire masser durant cette première période de la grossesse.

Pendant ce premier trimestre de la grossesse, la plupart du temps, vous ne sentez pas encore votre bébé bouger et le bénéfice en termes de rencontre avec son bébé est aussi limité.

Chez Mon Ptit Hêtre, nous  massons les futures mamans à partir du 4ème mois de grossesse. Mais même après il faut savoir qu’il existe des contre-indications au massage de la femme enceinte tels que perte de sang, fièvre, phlébite ou risque de phlébite, si opération datant de moins de 6 semaines.

Il est important aussi de faire attention aux produits utilisés pour vous faire masser. Sachez que le massage d’une femme enceinte ne doit pas être réalisé avec un produit contenant des huiles essentielles.

Massage prénatal à Grenoble

Comment se déroule un massage prénatal chez Mon Ptit Hêtre

Chez Mon Ptit Hêtre, vous serez confiée aux mains expertes d’une accompagnante périnatale diplômée d’infirmière. Elle a été formée à l’école du bien naître à Paris et maîtrise la massothérapie.

Une séance de massage prénatal dure une heure. Vous serez dans la salle de massage dans une ambiance très calme et cosy.  Vous pouvez papoter de tout et de rien ou du futur bébé, de votre grossesse mais vous pouvez aussi choisir de ne pas parler, voir de dormir si le besoin s’en fait sentir. Notre accompagnante périnatale s’adapte a vos envies.

Table de massage femme enceinte à Grenoble

Elle vous masse sur le dos puis sur le côté. Elle ne vous masse jamais sur le ventre même si nous avons une table adaptée au ventre rond de la femme enceinte.

Elle s’adapte à vos envies et elle vous demandera avant de commencer si vous voulez qu’elle relève votre buste ou vos jambes avec des coussins. Ce moment doit être parfait et elle accorde une grande importance à votre confort.

Elle commence par les pieds puis les jambes, puis elle masse vos bras, le cuir chevelu, le visage, la poitrine. Elle masse aussi votre ventre avec des mouvements parfaitement adaptés mais elle est formée pour ça soyez tout à fait rassurée. Elle finira par votre dos en vous mettant sur le côté.

Le massage est d’intensité moyenne et son but est essentiellement d’être apaisant.

Elle utilise des huiles de massage bio uniquement car elles garantissent une expérience de massage sûre et naturelle.

Pour tirer encore plus de bénéfices de ce massage, sachez mesdames que vous n’êtes pas limités à un massage pendant la période prénatale. Vous pouvez en faire ou vous en faire offrir plusieurs et en profiter quand vous en sentez le besoin. 

 

Les massages pour jeune maman

Une fois bébé arrivé, vous aurez quatre mois pour faire un massage post-natal. Encore du bien-être, toujours du bien-être chez Mon Ptit Hêtre.

Ce massage de la jeune mère mêle des mouvements doux fluides et harmonieux. Ce massage postnatal est plus rythmé que le massage prénatal.

Ce massage dure une heure et vous avez une partie resserrage du bassin avec le rituel Rebozo. Ce massage permet de soulager les douleurs du bassin, du dos, des jambes et du sacrum.

En cas de naissance par césarienne, il est recommandé d’attendre un délai de 8 semaines avant de pratiquer ce massage. Il est aussi contre-indiqué dans les 48 heures suivant un vaccin, si vous êtes malade, si vous avez de la fièvre ou si vous avez une phlébite.

Réserver ou offrir un massage femme enceinte à Grenoble

Pour réserver votre massage, il vous suffit d’aller dans la partie consultations du site et de réserver votre créneau avec l’accompagnante périnatale. Elle est présente au centre les jeudis et les vendredis.

J’espère que je vous ai donné envie d’un petit massage ! À très bientôt chez Mon Ptit Hêtre à Grenoble.

Soldes du 26 juin au 16 juillet 2024