Porte-bébé, écharpes, tout pour le portage bébé chez Mon Ptit Hêtre à Grenoble

Parce que nous sommes convaincus de tous les bienfaits de porter son bébé, chez Mon Ptit Hêtre, nous vous proposons tous les moyens de portage et aussi les ateliers de portage qui vont permettront d’apprendre avec une professionnelle à porter votre bébé en toute sécurité.

Le temps où l’on vous disait de ne pas trop porter votre bébé est un temps bien révolu. Porter votre bébé autant que vous voulez et autant qu’il en a besoin est essentiel. Le portage bébé, on le sait est un très bon moyen de tisser du lien avec votre bébé, de l’apaiser, de le calmer.

Le portage à bras et déjà un moyen de portage mais parfois pour avoir les mains libres ou pour partir en promenade, il est bien mieux et bien plus confortable pour vous d’avoir un moyen de portage bien adapté à vos besoins.

Dans ce nouvel article, je vais essayer de vous présenter tous les moyens de portage que l’on vous propose chez Mon Ptit Hêtre en vous présentant leurs avantages et leur différentes utilisations.

Je ne vous présenterai donc que les moyens de portage que je vous propose à la boutique qui sont de la marque Neobulle.

La marque Neobulle à Grenoble chez Mon Ptit Hêtre

Peut-être que je pourrais déjà commencer par vous expliquer pourquoi j’ai fait le choix de ne travailler qu’avec la marque Neobulle pour le portage bébé.

La marque Neobulle est une marque FRANCAISE

Cocorico !!!!!

Neobulle est non seulement une marque française mais elle ne fait pas que designer ses produits en France, elle les produit aussi en France dans son atelier dans le département de la Loire. ( juste à côté de chez nous ).

Chez Neobulle, pas de travail à la chaine. Chaque écharpe, porte-bébé, cape de bain etc….. est cousu de A à Z par une seule et même couturière. Dans chaque article, vous trouverez une carte avec le nom de la couturière qui vous l’a cousu.

La marque Neobulle conçoit des moyens de portage bébé PHYSIOLOGIQUES

Il ne suffit pas de voir marquer “portage physiologique” sur la boite d’un porte-bébé pour être sûr qu’il le soit vraiment. Avec Neobulle, vous avez la garantie d’avoir un moyen de portage physiologique !!!!!

La marque Neobulle est engagée pour vous offrir des moyens de portage bébé sains et durables

Les produits Neobulle satisfont tous à des normes exigeantes et sont certifiés.

Les textiles sont biologiques et ne contiennent pas de teintures toxiques.

Les fils et les teintures sont achetés dans le nord de la France, puis sont tissés dans la Loire avant d’être acheminés dans les ateliers de Neobulle.

Les porte-bébés à Grenoble chez Mon Ptit Hêtre

Le porte-bébé My Neo de Neobulle

Ce porte-bébé préformé est le premier de la gamme Neobulle. Il est idéal dès la naissance et jusque l’âge de un an.

Son tablier est en tricot 3D, ce qui permet un bon soutien du dos de bébé.

Comme tous les porte-bébé de la gamme Neo, il est très simple à mettre en place et offre de nombreux réglages comme la largeur d’assise, la longueur de la ceinture.

Le portage se fait assez haut, ce qui évite aussi une sollicitation trop importante du périnée de la jeune maman lors du portage.

C’est le moins cher de la gamme Neo. Je le recommande pour les parents qui veulent porter leur bébé juste un peu au début mais qui n’ont pas dans l’idée de faire du portage un art de vie dans le long terme.

Le porte-bébé Neo de Neobulle

Le Neo est le porte-bébé que je vends le plus. C’est aussi un porte-bébé préformé mais qui est plus évolutif que le my Neo puisque vous allez pouvoir porter votre bébé jusqu’à 2 ans.

Le tissu du tablier est cette fois un tissu d’écharpe qui est souple et soutenant pour le dos. C’est un tissu qui à l’avantage d’être respirant donc idéal pour le portage en été.

La souplesse de ce tissu laisse votre bébé libre de se mettre facilement en position physiologique et de faire sa bascule du bassin.

Tout comme le My Neo, il offre de nombreux réglages et il est très facile et rapide à installer.

Le portage haut épargne aussi le périnée des jeunes mamans.  Vous pourrez porter votre bébé en ventre au début puis quand ce sera le moment, vous pourrez le mettre en dos.

Le porte-bébé Neo + de Neobulle

Le porte-bébé préformé “tout- terrain ” qui pour moi est le porte-bébé que je conseille aux randonneurs.

Celui-ci ne peut être utilisé qu’à partir de 3 mois mais peut aussi être utilisé plus longtemps que le Neo car il va jusqu’à 3 ans.

Sa ceinture est plus large que celle du Neo, ce qui offre une bonne répartition du poids de votre bébé ou enfant.

Il offre de grandes possibilités de réglages avec un portage haut pour les plus petits ou un portage plus bas pour les plus grands.

Récemment Neobulle a sorti un super accessoire qui est un sac à langer banane qui peut s’attacher astucieusement sur le Neo + et qui renferme un tapis à langer: le tout bien sûr fabriqué en France.

Les porte-bébés hybride ou Meï- taï à Grenoble chez Mon Ptit Hêtre

Le P’tit Evo de Neobulle

J’avoue c’est mon chouchou, je crois que si je l’avais du en choisir un à l’époque pour mes enfants j’aurai pris celui-là.

Un hybride parfait entre un porte-bébé et une écharpe de portage.

Facilité de mise en place du porte-bébé grâce à la ceinture alliée au confort du portage en écharpe.

Ce P’tit Evo est utilisable de la naissance à 2 ans en ventre puis en dos.

L’evolu’bulle

C’est le même principe mais pour des bébés entre 3 mois et 4 ans.

Les slings à Grenoble chez Mon Ptit Hêtre

Le sling est le moyen de portage idéal pour des petits trajets, il se met en quelques secondes.

Le sling offre un portage décentré. Il a l’avantage de ne pas être très cher.

Sa matière est en sergé – brisé et donc il est très respirant. Il est adapté à un portage en été par exemple.

Les écharpes de portage bébé à Grenoble chez Mon Ptit Hêtre

Je ne fais que les écharpes tissées car elles ont plusieurs avantages :

  • Elles offrent un excellent soutien qui ne nécessite que un passage sur le dos de votre bébé. Elles sont donc plus adaptées à un portage aussi bien en été qu’en hiver.
  • Elles conservent leur soutien dans la durée au contraire de celles qui sont plus élastiques.

Il existe différentes tailles pour les écharpes qui dépendent de la carrure des parents porteurs.

Vous pouvez porter en écharpe de la naissance jusqu’à 3 ou 4 ans.

L’écharpe est un moyen de portage très confortable et très enveloppant.

Par contre, porter en écharpe en toute sécurité nécessite à mon sens de faire un atelier de portage soit avant la naissance soit après la naissance.

Je pense que nous avons balayé tout les moyens de portage disponibles chez Mon Ptit Hêtre.

 

 

Où faire un atelier de portage bébé à Grenoble ?

Les ateliers de portage bébé ont lieu en moyenne une fois par mois chez Mon Ptit Hêtre à Grenoble 9 bis rue Simon Nora dans le quartier de la Caserne de Bonne.

Ils sont réalisés par une monitrice de portage diplômée qui est aussi accompagnante périnatale et infirmière de formation.

Deux types d’ateliers de portage bébé à Grenoble

  • atelier pour futurs parents : pour essayer tous les moyens de portage et choisir celui qui vous convient
  • atelier pour jeunes parents : pour apprendre à porter votre bébé en toute sécurité

Ce sont des ateliers de groupe mais sachez que si vous voulez le faire en individuel c’est aussi possible, n’hésitez pas à nous contacter au 04 76 19 03 05.