Que mettre dans son sac à langer

A quoi sert un sac à langer ?

Un sac à langer n’est je vous l’accorde ni plus ni moins qu’un sac on est d’accord. Ce qui le différencie d’un sac traditionnel ce sont les accessoires dont il est déjà équipé et qui sont quand même assez utiles lorsque l’on a un bébé.

Parmi les accessoires les plus courants, on va retrouver :

  • des attaches spécifiques pour l’accrocher à la poussette
  • un tapis à langer nomade
  • un petite trousse isotherme pour garder le chaud ou le froid.
  • Des compartiments pratiques pour retrouver les choses assez vite.

Il peut avoir la forme d’un sac à dos comme le Ruvalino ou alors d’un sac avec bandoulière comme les modèles de la marque Beaba.

Quelle que soit sa forme, on y met quoi ? Et bien je vais essayer de vous énumérer les basiques.

 

Les indispensables à mettre dans son sac à langer

Couches

Alors là, on est sur les choses indispensables de chez indispensables !!!! Et je vous conseille d’en avoir toujours un peu plus que ce qui est prévu pour ne pas risquer de tomber en panne. En général, vous partez avec des couches jetables mais si vous êtes en couches lavables, vous pouvez aussi. C’est bien d’avoir dans tous les cas un petit sac plastique qui ferme bien pour pouvoir mettre les couches sales dedans en attendant soit de les jeter soit de les mettre au sale en rentrant.

Lingettes

Les lingettes qu’elles soient lavables ou jetables sont utiles soit pour le change, soit pour le débarbouillage des mains ou du visage. Si vous avez opté pour les lavables, hop dans un petit sac et lavage au retour à la maison.

Eau nettoyante

Une eau nettoyante, de préférence un petit modèle pour ne pas trop alourdir le sac à langer. Vous en mettez un petit peu sur une lingette et ça suffit pour faire la toilette au moment du change ou pour débarbouiller le visage ou les mains.

Sans surprise si vous me connaissez, je vous recommande celle des Laboratoires de Biarritz.

Repas

Alors là on est à peu près sur le même ordre de priorité que les couches ! Ne partez pas sans le repas de votre bébé. Si vous allaitez on est OK y a besoin de rien. Par contre si votre bébé est nourri au biberon avec du lait artificiel alors là, n’oubliez pas de prendre du lait et en quantité suffisante. Prévoyez toujours un peu plus que ce que vous pensez utiliser one ne sait jamais. Vous avez par exemple les boites de MAM qui permettent de partir avec plusieurs doses de lait, c’est bien pratique.

Si votre bébé est déjà diversifié prenez bien son repas. Il pourra par exemple être transporté dans le bol TUM TUM qui peut se fermer avec le couvercle.

Si bébé a besoin de boire de l’eau et qu’il a plus de 6 mois, une petite tasse TUM TUM dans le sac et vous êtes tranquille.

 

Langes

Un lange à tout faire. Il pourra vous servir de bavoir d’appoint, de couverture, de tapis à langer nomade. Donc c’est toujours bien d’en avoir un dans le sac. Si vous voulez tout savoir sur les utilisations des langes, n’hésitez pas à aller lire l’article de blog sur les langes.

Doliprane et thermomètre

Au cas où, il est bien d’avoir dans le sac à langer du doliprane et un thermomètre si votre bébé a de la fièvre. Veillez à bien avoir le dosage du doliprane qui correspond au poids de votre bébé. Il faut vérifier régulièrement dans le sac si vous avez le bon dosage de doliprane.

Compresses et sérum physiologique

Quelques compresses et du sérum physiologique pour laver les yeux et le nez si besoin.

Vêtements de rechange

On ne sait jamais…. une régurgitation importante, une caca qui déborde carrément, un pipi à côté et là c’est la cata. Dans ce cas, hop petite tenue de rechange et on est sauvé !!!!

Tous les produits cités sont bien sur disponibles sur le site internet de Mon Ptit Hêtre ainsi que dans la boutique de Grenoble.

 

Soldes du 26 juin au 16 juillet 2024