Vous avez dans votre entourage une future maman, et bien c’est le moment de la gâter !!! Vous n’avez pas d’idées ? Alors, je vous propose de lire ce petit article, peut-être que vous y trouverez votre bonheur.
Massage femme enceinte.
Pour moi c’est le meilleur cadeau à offrir à une future maman. Et même, j’ai envie de vous dire, pourquoi en offrir qu’un ? On pourrait en offrir un par mois à partir du quatrième mois de grossesse et jusqu’à la fin !
Par contre, il faut savoir que masser une femme enceinte nécessite d’avoir été formé pour ça et d’utiliser les bons produits et les bonnes techniques. Lorsque l’on est enceinte, on ne peut pas faire les massages classiques que l’on faisait en n’étant pas enceinte. Il ne faut pas non plus masser avec des huiles essentielles. Alors j’attire vraiment votre attention sur ça!
Chez Mon Ptit Hêtre c’est Noémie Favre d‘Instant toodoux qui réalise les massages de la future et de la jeune maman. Elle est accompagnante périnatale formée à l’Ecole du Bien Naitre et elle est infirmière puéricultrice de formation.
Il faut aussi savoir que le massage prénatal ( de la femme enceinte ) est contre-indiqué avant le 4ème mois de grossesse, si vous avez des pertes de sang, de la fièvre, si vous êtes malade, si vous avez subi une opération il y a moins de 6 semaines ou si vous êtes à risque de phlébite.
Là c’est mon côté pharmacienne qui ressort mais je vous assure mesdames ne vous faites pas masser par n’importe qui et n’importe où quand vous êtes enceinte.
Un Shooting photo de grossesse.
C’est aussi une superbe idée de cadeau. De merveilleux souvenirs à garder précieusement car la grossesse ne dure que 9 mois !!!
Vous pouvez faire cette séance en intérieur mais aussi en extérieur. Vous pourrez prendre un énorme plaisir à choisir votre tenue, l’endroit, le moment qui fera varié la luminosité.
Le choix du photographe est très important. Il faut choisir un ou une photographe dont vous aimez déjà le travail, qui a la même sensibilité que vous. Si vous connaissez un peu Mon Ptit Hêtre, vous saurez que nous on adore et recommande Emilie de Studio Semit. Elle travaille beaucoup sur Grenoble et alentours. N’hésitez pas à aller voir son site pour découvrir son travail fabuleux.
Un vêtement de grossesse.
On a souvent beaucoup de vêtements qui nous sont prêtés lorsque l’on est enceinte ou alors on achète des vêtements de seconde main. Pour un cadeau, ça peut être sympa d’avoir au moins un vêtement neuf que l’on peut s’imaginer garder précieusement comme un souvenir.
Si la future maman souhaite allaiter, essayez de lui prendre un vêtement qui fasse grossesse et allaitement comme par exemple une chemise de nuit de la marque Cache-Coeur.
Des produits de soins de la peau adaptés à la grossesse.
En effet, on ne le sait pas beaucoup, mais tous les produits ne sont pas bons à utiliser pendant la grossesse. Pour ma part déjà, je ne vends pas de produits avec des huiles essentielles à une femme enceinte.
Certains produits ont la certification pour la grossesse et l’allaitement. C’est le cas des 2 gammes avec lesquelles je travaille chez Mon Ptit Hêtre qui sont Omum et Les laboratoires de Biarritz.
Un bola de grossesse.
Un bola est un bijou de grossesse. Un bola est un bijou sphérique à l’intérieur duquel il y a un petit “grelot “qui fait un tintement léger et discret quand la future maman marche. Ce bijou arrive au niveau du ventre de la future maman grâce à un long collier. Le bébé entend ce tintement discret à partir du 5 ème mois de grossesse.
Vous en retrouverez plein dans la boutique de Mon Ptit Hêtre.
Cela fait aussi partie des souvenirs de grossesse que l’on peut garder.
Un livre de grossesse.
Un joli livre pour consigner tous ses souvenirs de la grossesse, des photos, des échographies, des histoires, des ressentis….
J’aime beaucoup cette idée. Souvent ce livre permet aussi de consigner les premiers souvenirs de bébé aussi.
Un coussin de grossesse et d’allaitement.
Ce coussin devient souvent indispensable dès le cinquième mois de grossesse pour aider la future maman à se positionner pour dormir. Et il resservira après si la maman souhaite allaiter.
Un collier de portage et d’allaitement.
C’est un collier que la maman va pouvoir porter lorsqu’elle allaitera ou qu’elle aura bébé en portage. Bébé pourra alors jouer avec, ce qui l’occupera soit lors des tétées, soit quand il sera en portage.
Attention ce n’est pas un jouet à laisser au bébé, le collier reste au cou de maman et sous surveillance.
Lui organiser une babyshower
Une séance de yoga prénatal de préférence avec une professeure formée méthode Bernadette de Gasquet.
Vous voilà avec quelques idées j’espère.