Les Fleurs de Bach, pour un accompagnement de la grossesse au naturel

L’aventure de la parentalité débute dès l’annonce de la grossesse. Celle-ci fait de vous des parents en devenir, ce qui ne va pas sans remous ni questionnements. Les fleurs de Bach peuvent être d’un vrai secours pour traverser ce tourbillon émotionnel. Elles peuvent aussi vous permettre d’aborder plus sereinement l’accouchement et le retour à la maison. C’est en cela qu’elles sont à utiliser sans modération aussi bien par la maman que par le papa.

 

  • Les Fleurs de Bach, de quoi parle-t-on ?

Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux créés par un médecin anglais du nom d’Edward Bach et expérimentés à travers le monde depuis plus de 80 ans. Il s’agit d’une méthode naturelle, efficace et simple d’utilisation car sans risque d’effets secondaires (contrairement aux huiles essentielles). Elles sont donc adaptées à chaque âge de la vie.

Les Fleurs de Bach vont agir en douceur sur la sphère émotionnelle et vous permettre de retrouver plus d’harmonie dans votre quotidien. Ce sont des alliées très puissantes dans les moments de transition comme un déménagement, un nouvel emploi et bien entendu l’arrivée d’un bébé. Elles peuvent également être utiles face à des problèmes plus chroniques : surmenage, anxiété, manque de confiance, deuil difficile… En revanche, elles ne traitent pas les problèmes physiques et ne remplacent en aucun cas un traitement médical. 

 

  • Fleurs de Bach et grossesse :

Les Fleurs de Bach sont au nombre de 38, elles traitent chacune un état émotionnel particulier.  Elles  sont donc d’une grande richesse pour vous accompagner en tant que futurs parents. Les Fleurs de Bach vont ainsi pouvoir jouer un rôle dans toutes les étapes de l’arrivée de votre bébé : grossesse, accouchement, retour à la maison. Elles pourront vous permettre d’accepter les bouleversements de cette période et apaiseront vos craintes comme celles concernant la santé du bébé, la peur de mal-faire… Elles pourront aussi être utiles aux frères ou sœurs ainés qui peuvent être chamboulés par les changements à venir (insécurité, peurs, jalousie…)

Si je ne devais citer qu’une seule fleur pour vous aider dans cette période de bouleversements, ce serait Walnut, la fleur du noyer, car c’est la fleur de l’adaptation. Accepter les changements de son corps de femme, se préparer à son futur rôle de parents, accéder au statut de grande sœur ou de grand frère, Walnut est là pour que tout ceci se fasse en douceur. 

jeunes parents papa maman bébé fleur de bach grenoble Mon Ptit Hêtre

  • Mon rôle au côté des familles :

En tant que conseillère en Fleurs de Bach, je me mets à votre écoute afin que vous puissiez déposer en toute confiance, vos difficultés émotionnelles de futurs ou nouveaux parents.  Je vous aide à voir plus clair dans ce qui peut être douloureux et vous propose les fleurs adaptées à votre problématique.  Ainsi, nous établissons ensemble votre mélange personnalisé et vous repartez avec toutes les explications pour être autonome dans votre commande et votre prise des Fleurs. Concrètement, pour une efficacité optimale, il s’agit de prendre 4 gouttes au moins 4 fois par jour de votre mélange ou d’en verser 16 gouttes dans votre gourde, et ce pendant 3 semaines. 

Mon accompagnement peut être ponctuel (un entretien) ou plus régulier pour vous permettre d’avancer sereinement dans votre parentalité. Je peux aussi vous recevoir avec votre enfant s’il est lui-même confronté à un mal-être en utilisant des outils adaptés à son âge. 

 

Si cet article a attisé votre curiosité, sachez que vous pouvez me retrouver chez Mon P’tit Hêtre tous les mercredis après-midi. 

Cet article a été écrit par Emilie Vivo qui a crée Graines de Medit . Elle accompagne toute la famille, bébé, enfant, ado, adulte dans la gestion des émotions à travers la méditation et l’utilisation des fleurs de Bach.

Vous pouvez prendre RDV avec Emilie en cliquant ici

Fleur de bach grenoble mon ptit hêtre grossesse

jeunes parents papa maman bébé fleur de bach grenoble Mon Ptit Hêtre