Frais de ports Mondial Relay offerts dès 59€

Que faire en attendant que bébé arrive ?

La période qui précède l’accouchement peut paraître plus ou moins longue en fonction de la façon dont se passe votre grossesse.

Chez Mon Ptit Hêtre, nous souhaitons vous proposer plein de choses à faire pendant cette période. Pour votre bien-être ou pour apprendre des choses auprès d’expertes qui pourront vous servir une fois bébé arrivé.

Mon expérience de maman m’a appris qu’il vaut mieux prévenir que guérir !!! Jeune maman, j’aurais préféré avoir des infos de pros sur beaucoup de sujets avant d’expérimenter seule des situations que je n’ai pas su gérer par manque de connaissances.

La période du congé qui précède l’accouchement est une période propice pour apprendre plein de choses en toute sérénité.

Pour votre bien-être

 

  1.  Le massage de la future maman prodigué par Noémie d’Instant Toodoux. Une heure de pur plaisir pour les futurs mamans dans un cadre cocooning et une ambiance chaleureuse et tamisé propice à la détente.
  2. Une séance de Chiropraxie avec Apolline Bera, notre chiropracteur.
  3. Séance d’hypnose avec Sophie Jeanneau
  4. Séance de Sophrologie avec Charlotte Peyret

 

 

 

 

 

 

  • Pour apprendre et s’informer en groupe : 
  1. Atelier de Portage pour futurs parents. Un atelier de 2 heures avec une monitrice de portage certifiée pour essayer et apprendre à utiliser tous les moyens de portage : écharpes, porte-bébé physiologiques, slings. Le fait de pouvoir essayer me paraît indispensable pour pouvoir vraiment voir lequel vous correspond le mieux, pour pouvoir mettre les bons produits sur la liste de naissance,  les bonnes tailles etc…
  2. Atelier Liste de naissance. Un atelier liste de naissance à faire aux alentours de 4 ou 5 ème mois de grossesse. Pour avoir plein de bons conseils pour éviter les pièges du marketing autour de cette liste de naissance. Cet atelier est GRATUIT chez Mon Ptit Hêtre et a lieu une fois par mois. Il est animé par Emilie (pharmacienne ) et Noémie (accompagnante périnatale et infirmière puéricultrice).
  3. Atelier Premier Secours Bébé. Pour apprendre les gestes qui sauvent et notamment le massage cardiaque bébé et les gestes à faire en cas d’étouffement. Cet atelier est animé par Virginie qui est pompier secouriste et qui a son entreprise de formation aux premiers secours.
  4. Atelier DME. Tout savoir sur la Diversification Menée par l’Enfant, dont tout le monde parle en ce moment. Cet atelier est animé par Myriam qui est diététicienne nutritionniste pédiatrique. Un atelier de 2 heures pour tout savoir sur les règles de sécurité, la taille des aliments, les textures et surtout pour pouvoir poser toutes ses questions à une professionnelle, c’est quand tout autre chose que de lire un livre ou de regarder une vidéo!!!
  5. Yoga prénatal Méthode Bernadette de Gasquet. Une séance de yoga par semaine avec Marie pour prendre soin et être à l’écoute de son corps et de ses changements. Une séance par semaine pour préparer son corps à l’accouchement et soulager les petites douleurs de la grossesse.
  6. Atelier Troubles digestifs de bébé. Un atelier aussi animé par Myriam pour connaître les recommandations en cas de troubles digestifs des bébés tel que RGO, régurgitations, constipation. Cet atelier vous sera très utile pour savoir comment réagir quand votre bébé sera là.

 

 

  • Pour apprendre et s’informer en consultations individuelles
  1. Consultation prénatale d’allaitement avec Noellie Chelouche, Consultante en Lactation IBCLC. Je conseille très souvent aux futures mamans une consultation prénatale pour l’allaitement. Je la conseille notamment aux futurs mamans qui veulent absolument allaiter mais aussi aux futures mamans qui ne savent pas trop si elles veulent ou pas allaiter. Comment savoir si on souhaite allaiter quand on ne sait pas vraiment ce que c’est et comment ça se passe ? On prend souvent cette décision en fonction des avis des autres, sa maman, son amie, sa cousine etc… l’une vous dit c’était génial, l’autre coup dit que c’était horrible… Cette consultation prénatale avec une consultante en lactation va vous permettre d’avoir plein d’infos pour démarrer votre allaitement sereinement et aussi pour prendre votre décision d’allaiter ou non en fonction d’infos très claires. Vous avez tout à fait le droit de dire : “j’ai eu toutes les infos et finalement ça ne me convient pas. Je conseille aussi de faire cette consultation en couple car l’allaitement est une affaire de couple et de famille !!!